Planète Rette le 22 Novembre 1963, 12h31, quelque part aux Etats qui sont Zunis.
3 coups de feu éclatent au beau milieu d'une foule immense venue acclamer le nouveau président des Etats-Zunis. Ce bonhomme est le plus jeune président que ce jeune pays (- de 300 ans d'existence) ait élu.
Fils d'une famille tout aussi puissante que celle des Tomasi, mari volage s'il en fut, (on lui reconnait une trentaine de maitresse) sans que madame n'en prenne ombrage ce qui rehausse son aura, il fut immédiatement adopté par l'ensemble du peuple Zaméricain. Féru d'Histoire de la Gaulle, il adorait la vie du bon roi Henry Ivé et immédiatement voulu laisser son empreinte en ordonnant que tous les dimanches, le bon peuple se nourrirait d'un "Chat au pot" (Le chat au pot est le pendant de votre poule au pot, puisque chez nous, nous mangeons les chats..et alors?)
Bien évidement, vous vous doutez bien que certaines races félines n'aimèrent pas du tout cette loi, et comme dans toute génération il y a un dégénéré, ce fut un Matou de 4 ans (28 chez vous) répondant au nom de Lee Miaou Oswald, chat errant de son état, sans attache familiale, qui commit l'irréparable.
Il se posta en haut d'un immeuble de bureaux vide pour l'occasion, dont les fenêtres donnaient sur la route que devait emprunter la voiture décapotée (ben oui quoi, il faisait beau ..d'ou..) Seulement ce con, se mit en position de tir à la seule fenêtre couverte par une caméra de surveillance. A peine les 3 coups de fusils partis, une flopée de pandores en costume noir, lunettes noires, coupe de cheveu en brosse, se jetèrent sur lui et le firent prisonnier.
Ce fut depuis ce jour, que pour punir autant que foutre la trouille à d'éventuel vengeur de chat, que tous les Rettiens mangent dès qu'ils en ont l'occasion du chat (très gouteux au demeurant) .
Etonnant non??